Comprendre sa morphologie et la mettre en valeur

Hello !

J’ai décidé, dans cette article, de vous partager mes astuces et conseils pour comprendre et mettre en valeur sa morphologie. Et oui, même le plus jolie des vêtements n’est pas forcément tailler pour nous et ce n’est pas toujours simple de savoir si ce que l’on porte nous met en valeur  (à ce moment-là, l’aide d’une amie est souvent la bienvenue haha). Bon… parfois on craque sur un vêtement et, aux oubliettes tous les conseils !

 

Ici, je vais donc essayer de vous éclairer un peu plus sur toutes ces « règles » à respecter.

Quelle est ma morphologie ?

Il en existe 5 (les plus courantes) :

  • La morphologie en X : largeur des épaules = largeur des hanches avec une taille marquée

Morphologie-x-sablier-AMB

Comment la mettre en valeur ?

Il est assez simple de mettre en valeur une morphologie en X, tu as la chance de pouvoir te permettre pas mal de choses. Cependant, je te conseille d’insister sur ta taille avec des hauts et vestes ajustées et des ceintures qui marqueront tes formes. Ceci dit, j’ai cette morphologie et les ceintures ne sont pas ce que je préfère le plus, je ne me force donc pas à en porter. En revanche, j’essaie toujours d’associer un haut serré à un bas large et inversement.

 

  • La morphologie en A : largeur des épaules < largeur des hanches

AMB-Morphologie-en-A

Comment la mettre en valeur ?

Avec ces formes, il faut te concentrer sur le haut de ton corps. Tu peux oser des hauts épaules dénudées, des imprimés, des manches bouffantes enfin tout ce qui peut donner l’impression que tes épaules sont plus larges. Evite au maximum les hauts près du corps avec un bas plutôt large ainsi qu’un total look large ou moulant. Le décolleté en V (surtout si tu as une petite poitrine) peut être très bien.

 

  • La morphologie en V : largeur des épaules > largeur des hanches (les nageurs ont cette morphologie par exemple)

AMB-Morphologie-en-V

Comment la mettre en valeur ?

A l’inverse de la morphologie en A, il faut se concentrer sur le bas de ton corps afin de trouver un équilibre entre tes épaules assez larges et tes hanches plus fines. Evite les hauts et robes bustier ainsi que les hauts à imprimés, épaulettes, bretelles fines qui mettront en avant le haut du corps. En bas, privilégie les jupes patineuses, bouffantes et évite les jupes trop droites. Les pantalons larges ou jeans slim taille basse associé à une ceinture peuvent être jolie.

 

  • La morphologie en H : largeur épaules = largeur hanches sans avoir la taille marquée.

AMB-Morphologie-en-H

Comment la mettre en valeur ?

Le choix est un peu plus grand que pour les morphologies en A ou V puisque tu peux choisir de mettre en valeur le bas ou le haut afin de casser cette morphologie plutôt carrée. Pour le haut, évite-le près du corps qui accentuera le fait que tu n’es pas la taille marquée. Pour le bas, même principe, évite les pantalons tailles hautes qui renforcent le côté « taille non-marquée ». En revanche, tu peux te permettre les robes droites ainsi que les hauts fluides qui seront te mettre en valeur.

 

  • La morphologie en O : épaules et hanches larges + poitrine généreuse

Morphologie-en-O-1024x576

Comment la mettre en valeur ?

Si vous avez des formes généreuses et que vous souhaitez les faire « disparaître », le noir est la bonne couleur mais un total look sombre peut vite devenir une mauvaise idée ! En effet, on peut vite penser : « elle est toute en noir, elle ne veut pas qu’on la regarde » et ce n’est pas du tout la solution ! Assortis de bijoux imposant, les blazers, hauts et robes cache-cœur t’iront très bien. Opte pour des matières fluides en évitant les détails qui peuvent apporter du volume comme les poches ou imprimés. Pour le bas, privilégie des pantalons taille normal coupe droite.

 

Comme je l’ai dis précédemment, les ceintures mettent en valeur ma morphologie mais n’aimant pas trop ça, je n’en porte pas ! N’oublie pas que le plus important est de se sentir jolie et à l’aise dans ces vetêments, ne te force donc à rien.

« Life is worth living »

M-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s