Organiser une semaine de vacances entre amis: mes conseils !

Hello !

En ce moment, avec mes amis, on est en pleine organisation de notre semaine de vacances pour le nouvel an ! C’est toujours un grand moment quand il faut motiver 13 personnes à réfléchir sur le logement, l’endroit, les dates… Bref, tout ce à quoi l’on doit penser quand on part nombreux et entre amis !

Cette année sera la troisième fois que l’on décide de partir tous ensemble pour fêter le nouvel an ailleurs que dans nos endroits habituels. Mais, vous vous en doutez sûrement, pour passer une semaine agréable et sans accrochage lié aux envies des uns et des autres, une bonne organisation est ESSENTIELLE ! C’est pour ça que j’ai décidé de vous partager nos petites astuces pour être au top (ou presque 😛 ).

 

1er conseil : Avoir UNE SEULE ET MÊME PERSONNE qui s’occupe de la logistique (gérer d’appeller les logements, rassembler les sous…). Dans mon groupe d’amis, mon chéri est l’organisateur officiel (la classe !) et il s’occupe de tout parce qu’il aime bien ça 🙂

2ème : conseil : Créer un groupe Messenger si ce n’est pas déjà fait. Ça vous facilitera la vie et vous ne serez pas obliger de vous retrouver tous, tout le temps (et avec des amis sur Lyon et Londres… pas très pratique les discussions autour d’un café haha).

3ème conseil : Créer un questionnaire (sur docs.google ou surveymonkey)

Screenshot_20171008-221335 (2)Screenshot_20171008-221344 (2)Screenshot_20171008-221354

 

4ème conseil : Quand tout le monde commence à proposer des choses : faire le tri en créant des sondages directement sur Messenger

Screenshot_20171008-221751 (2)

 

Quand vous avez finis de trouver votre endroit de rêve, reste le moment où il faut payer ! Sachant que, tout le monde ne reste pas le même nombre de nuits, il faut savoir combien coûte la nuit par personne (bon, là, faut faire des maths donc je vous abandonne… dsl).

Une fois le prix de la nuit trouvé, il ne reste qu’à le multiplier aux nombre de nuits ! (ça c’est easy !)

5ème conseil : Récolter l’argent FACILEMENT : je vous conseille l’appli PUMPKIN ! Cette année, ça a été la révolution pour nous, plus besoin de courir chercher l’argent partout. Il suffit de vous créer un compte et vous pouvez vous envoyez de l’argent très facilement (tout le monde envoie à la même personne) et sans frais supplémentaire ! Vous pouvez payer et à l’inverse vous faire rembourser en 2min si, par exemple, vous payez les courses durant le séjour.

Créer un tableau Excel est toujours pratique pour s’y retrouver !

6ème conseil : L’appli PUMPKIN propose une extension L’ardoise qui fonctionne sur le même principe que Tricount , pour ceux qui connaissent. C’est utile pour savoir « qui doit quoi à qui ». Ca nous a sauvé la vie un bon nombre de fois ! Je vous la recommande vivement.

Voilà pour mes conseils ! En ce qui nous concerne, on a finit par trouver notre bonheur !! 😀

Que ce soit en famille ou entre amis, j’espère que vous passerez de belles fêtes de fin d’année !

« Il faut essayer de faire un petit peu plus que ce dont on croit être capable »

M-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s